



511 avis- EcogîtesNos hébergements répondent à des exigences strictes en matière de prise en compte globale de l'environnement. Ils témoignent de la pratique d'un tourisme responsable. Les hébergements 'Ecogîtes' utilisent les énergies renouvelables, disposent d'équipements et de dispositifs permettant d'économiser l'énergie, de trier les déchets et de gérer les ressources en eau.
- Démarche EcogestesLa démarche "Ecogestes" Gîtes de France permet de diminuer l'impact du tourisme sur l'environnement, d'améliorer le cadre de vie et de réduire les consommations énergétiques. Les buts principaux de cette démarche sont : diminuer l'impact de l'activité touristique sur l'environnement par des gestes simples, développer le tourisme écoresponsable, valoriser l'hébergement auprès des locataires soucieux des écogestes, réduire les consommations énergétiques, anticiper sur des règlementations qui s'imposeront un jour à tous. Le propriétaire qui vous accueille a signé l'avenant de qualification "Ecogestes".
1 / 40

Bienvenue!
2 / 40

3 / 40

Héliodore
4 / 40

Literie Ardelaine dans la chambre Héliodore
5 / 40

Héliodore
6 / 40

chambre Héliodore
7 / 40

salle de bain Héliodore
8 / 40

Salle de bain Héliodore
9 / 40

Héliodore
10 / 40

11 / 40

la table du petit déjeuner
12 / 40

chambre Améthyste
13 / 40

Améthyste
14 / 40

Améthyste
15 / 40

Améthyste
16 / 40

17 / 40

salle de bain Améthyste
18 / 40

19 / 40

Améthyste
20 / 40

Thé ou café?
21 / 40

à taaaaable!
22 / 40

bienvenue au Fil de Soi
23 / 40

24 / 40

au bord de la rivière
25 / 40

le bâtiment au bord de la rivière
26 / 40

la rivière
27 / 40

28 / 40

biiiisou!
29 / 40

paysage sur la montagne
30 / 40

façade du moulinage
31 / 40

la porte d'entrée
32 / 40

33 / 40

content d'être en Ardèche
34 / 40

dans un écrin de verdure
35 / 40

Le pont de Foulix
36 / 40

37 / 40

table de pique-nique
38 / 40

la rivière au pied de la maison
39 / 40

hamac au bord de la rivière
40 / 40

à votre service ;-)
Description
Au pied de la maison coule une rivière de montagne. Rien ne trouble le calme que les clapotis de l'eau et les chants des oiseaux des bois environnants.
Vous rêvez d'une mise au vert dans un endroit accueillant ? C'est ici !
Les deux chambres sont chaleureusement aménagées pour vous recevoir dans un lieu conçu dans le respect de l'environnement et de votre bien-être. Elles disposent toutes les deux de lits en 160 séparables.
Améthyste c'est la grande chambre parme dans un style authentique, chic et moderne à la fois.
Héliodore Ardelaine la chambre couleur soleil dans un style typique de l'âge d'or des moulinages. Dans cette chambre toute la literie est faite en laine de moutons d'Ardèche et fabriquée dans un village voisin.
Il est possible de réserver la table d'hôtes certains soirs (se renseigner).
Les repas sont de tendance végétarienne. Tous les produits sont bio et/ou locaux : le pain au levain, les confitures du petit déjeuner ainsi que les repas, tout (ou presque) est fait maison! Tarif: 30€
L'endroit est idéal pour le repos ou les loisirs en pleine nature, la rivière en est un des atouts majeurs. En toutes saisons, à pied ou en vélo (la "Dolce Via" se situe à 12km), vous pourrez explorer les nombreux chemins et découvrir les merveilleux paysages typiques et variés du Parc Naturel des Monts d'Ardèche au milieu duquel nous nous situons. La localisation assez centrale dans le département permet de découvrir tous les aspects de l'Ardèche : Tout d'abord le plateau où vous pourrez escalader le Gerbier de Joncs (source de la Loire), puis les anciens volcans et les paysages de châtaigneraies verdoyants du centre. Sans oublier bien sûr, plus au sud, l'ambiance provençale des villages typiques ainsi que le site emblématique de la Grotte Chauvet.
Pour un court ou un long séjour, si vous décidez de poser vos valises par ici, nous vous accueillerons avec grand plaisir.
Pour info: nous disposons d'une borne de recharge pour voiture électrique (prise de type 2).
Thématiques de l'hébergement
- Accueil Cyclo
- Marque 'Accueil du Parc'
- Ecogîtes
Equipements intérieurs
- Cheminée
- Gite bébé
- Lave-linge
- Lit bébé
- Chauffage plaquettes
Equipements extérieurs
- Salon de jardin
Services
- Connexion internet
- Table d'hôtes
Loisirs
- Baignade
sur place
- Canoë
19 km
- Commerce
3 km
- Equitation
34 km
- Escalade
19 km
- Gare
56 km
- Piscine
25 km
- Pêche
sur place
- Randonnée pédestre
sur place
- Services médicaux
19 km
- Ski de fond
28 km
- Tennis
4 km
Thématiques de votre séjour
- Accueil CycloPour découvrir les merveilles de l'Ardèche, les propriétaires de gîtes et de chambres d'hôtes équipent leur hébergement spécialement pour vous, amis cyclo. Vous y trouvez toute une panoplie pour la bonne pratique de votre activité qui plait à toute la famille : prêt de cartes IGN et de topo-guides, local pour ranger les vélos, un point d'eau pour le laver, une pompe à pied, un kit minimum de réparation,...
- Marque 'Accueil du Parc'Location bénéficiant de la marque 'Accueil du Parc'. Le propriétaire s'engage à respecter et valoriser la nature en mettant en place des mesures de gestion environnementale dans sa structure d'accueil, à vous faire découvrir les richesses du territoire (paysage, traditions, patrimoine), à vous accueillir de manière personnalisée et chaleureuse pour que votre séjour soit un moment de convivialité.
- EcogîtesNos hébergements répondent à des exigences strictes en matière de prise en compte globale de l'environnement. Ils témoignent de la pratique d'un tourisme responsable. Les hébergements 'Ecogîtes' utilisent les énergies renouvelables, disposent d'équipements et de dispositifs permettant d'économiser l'énergie, de trier les déchets et de gérer les ressources en eau.
- Bébé calinInutile de trop vous charger, hébergement bien équipé pour accueillir votre bébé. Au minimum, vous y trouvez : lit bébé, chaise haute, baignoire, pot, chauffe-biberon ou micro-ondes, mixeur, jeux pour enfants.
- Table d'hôteLa Table d'hôte : l'occasion de partager un repas familial ou gastronomique, pour déguster au fil des saisons les spécialités d'Ardèche ou d'ailleurs. Ces plats sont concoctés avec les produits de saison, achetés chez les producteurs locaux ou récoltés dans le potager de vos hôtes.
- Accueil cavaliersAccueil de chevaux prévu en box, stalle ou pré. Pour certains, point d'eau et/ou alimentation prévue. Une bonne formule pour accueillir au mieux votre monture.
- Démarche EcogestesLa démarche "Ecogestes" Gîtes de France permet de diminuer l'impact du tourisme sur l'environnement, d'améliorer le cadre de vie et de réduire les consommations énergétiques. Les buts principaux de cette démarche sont : diminuer l'impact de l'activité touristique sur l'environnement par des gestes simples, développer le tourisme écoresponsable, valoriser l'hébergement auprès des locataires soucieux des écogestes, réduire les consommations énergétiques, anticiper sur des règlementations qui s'imposeront un jour à tous. Le propriétaire qui vous accueille a signé l'avenant de qualification "Ecogestes".
- Saint-ValentinTous les hébergements qui proposent une offre spécifique pour la St-Valentin
- Accès internetCertains gîtes ou chambres d´hôtes en Ardèche vous proposent une connexion internet (le plus souvent WIFI). Pour suivre vos mails professionnels, pour que vos ados continuent à dialoguer avec leurs copains, pour suivre l´actualité,... Pour tous ceux qui ne peuvent pas se passer d'internet...
- Point de recharge électriqueVous êtes électromobilistes ? Pas de stress lors de votre arrivée à destination ! Vous trouvez ici la possibilité de recharger votre véhicule électrique lors de votre séjour.
- Locations avec cheminée ou poêle à boisAmbiance chaleureuse grâce à la cheminée ou au poêle à bois.
Localisation
Votre hébergement
Tarifs & Disponibilités
Détail des chambres / Tarifs 2026
Chambre 1 : Améthyste
- 1x Lit double
lits 160cm ou supérieur
- WC privé
- Douche privée
- Cuisine commune
Grande chambre dans les tons de parme très confortable avec 1 lit double en 160 (modulable en 2 lits 80), deux tables et lampes de chevet, armoire avec penderie et salle d'eau privative avec douche à l'italienne, meuble vasque et WC. Possibilité de rajouter un lit 1 place. Plateau de courtoisie à disposition
Chambre 2 : Héliodore
- 1x Lit double
lits 160cm ou supérieur
- WC privé
- Douche privée
- Cuisine commune
Chambre double couleur soleil avec lit 160 (modulable en deux lits 80) avec une grande salle d'eau privative, deux tables et lampes de chevet, armoire avec penderie et bureau. Toute la literie en pure laine d'Ardèche a été mise à disposition par Ardelaine. Plateau de courtoisie à disposition
Les tarifs des chambres d'hôtes sont proposés sur la base d'une nuit pour deux personnes,
petits déjeuners inclus.
Le propriétaire
Depuis de nombreuses années nous sommes lancés dans des démarches de sauvegarde et de restauration du patrimoine local . Engagés depuis plus de 10 ans dans une approche éco-responsable de l'habitat et de l'accueil, nous partageons avec le plus grand plaisir notre expérience avec qui voudra ! Nous avons à cœur de vous proposer un lieu au calme, loin du stress du quotidien où vous pourrez pleinement vous ressourcer. Nous saurons également vous faire découvrir toutes sortes de sites à visiter, des plus proches aux plus lointains sur tout le territoire ardéchois, selon vos envies et votre humeur !
Chez le même propriétaire
Avis clients




511 avis- (11 avis)





- (0 avis)





- (0 avis)





- (0 avis)





- (0 avis)





Agnès et Christian
Séjour en couple
du 21/11/2025 au 22/11/2025
Note globale : 




Publié le 03/12/2025
Au fil de soi
Merci Anne et Jérome pour votre accueil chaleureux Le repas était délicieux , le petit déjeuner que nous avons partagé etait copieux et convivial avec vos autres invités. Votre maison est accueillante ... Lire la suite
Je recommanderais cette location à un ami.




















Châtaigne dromoise
Séjour
du 24/10/2025 au 27/10/2025
Note globale : 




Publié le 01/11/2025
Séjour au calme auprès de la rivière
Un accueil des plus chaleureux chat Anne, Jérôme et le chat. Une décoration et un mobilier soignés. Des repas très bien préparés, petit-déjeuner et dîners, des moments de partage tous ensemble très agréables.
Je recommanderais cette location à un ami.




















Merci pour votre gentillesse. Votre séjour était placé sous le signe de la châtaigne. Nous sommes heureux que votre séjour se soit bien passé et que vous ayez pu profiter du bel automne dans nos montagnes. Continuez bien tous les deux dans vos activités respectives et ensembles pour la vie.
Anne et Jérôme, les propriétaires
Votre séjour
Besoin d'aide pour réserver ? Accédez à la FAQ Contacter le service de réservation
Besoin d'aide pour réserver ? Accédez à la FAQ
GITES DE FRANCE ARDECHE


























