Idée de vacances à la fraîche

Il fait chaud ? C'est la canicule ?

Voici nos idées pour passer vos vacances à la fraîche en Ardèche:

 

Prendre de l'altitude

 

Accroché à la montagne

VOIR LES HÉBERGEMENTS 

 

Parc Naturel Régional

Location bénéficiant de la marque 'Accueil du Parc'. Le propriétaire s'engage à respecter et valoriser la nature en mettant en place des mesures de gestion environnementale dans sa structure d'accueil, à vous faire découvrir les richesses du territoire (paysage, traditions, patrimoine), à vous accueillir de manière personnalisée et chaleureuse pour que votre séjour soit un moment de convivialité.

VOIR LES HÉBERGEMENTS 

 

Accueil Rando

Pour découvrir les merveilles de l'Ardèche, les propriétaires de gîtes et de chambres d'hôtes équipent leurs hébergements spécialement pour vous, amis randonneurs. Vous y trouvez toute une panoplie pour la bonne pratique de votre activité qui plait à toute la famille : prêt de cartes IGN et de topo-guides, panier repas ou boîte hermétique pour emporter le pique-nique, prévisions météo, coordonnées des prestataires qui font de l'accompagnement, etc...

 

 

Se jeter à l'eau

 

Locations à moins de 2km de la baignade

Rivière ou lac tout proche pour la baignade.

 

Location avec piscine

Location proposant une piscine sur place. Selon le type d'hébergement choisi, la piscine peut être : privée, commune avec les propriétaires ou avec une ou plusieurs autres locations. Certaines piscines sont chauffées. Elles sont toutes sécurisées.
 
 

Faire un voyage sous terre

Depuis le 22 juin 2014, la Grotte ornée du Pont d'arc, dite Grotte Chauvet compte parmi les sites préhistoriques les plus remarquables au monde et est inscrite au Parimoine Mondial de l'UNESCO.

Cette grotte est unique au monde de par son ancienneté (-36 000 ans !) et l'état de conservation exceptionnel des magnifiques représentations pariétales.

Depuis avril 2015, un espace de restitution de la Grotte Chauvet a ouvert ses portes sur la commune de Vallon Pont d'Arc, cette réplique permet au public de visiter et d’admirer cette grotte fascinante : la Caverne du Pont d’Arc
Cet Espace de restitution est la plus grande réplique de grotte ornée au monde avec plus de 3000m² de gravures, peintures, estompes... Lions des cavernes, rhinocéros laineux, chevaux, mammouths, mais aussi la sensation de fraîcheur, d’humidité, d’odeurs et d’obscurité qui caractérisent la grotte originale sont ici fidèlement reproduits !

 

Se laisser glisser au fil de l'eau

Partez à la découverte de l'Ardèche, que ce soit en canoë ou en kayak, pour découvrir au fil de l'eau le spectacle de la beauté sauvage.

> Descendre les Gorges de l'Ardèche en canoë-kayakincontournable pour les novices comme pour les passionnés d’adrénaline, permet d'admirer les falaises majestueuses qui entourent les gorges, la nature luxuriante se dévoile au fil de l'eau… Et pour les plus téméraires, le parcours le plus long offre une expérience d’un ou deux jours au cœur de la réserve naturelle.

L'Ardèche a creusé au fil du temps un magnifique canyon sur plus de 30 kilomètres. L’arche du Pont d’Arcmonumentale arche naturelle de 60 mètres de haut, est par beaucoup considérée comme la porte d’entrée naturelle des gorges de l'Ardèche.
D’avril à mai et de septembre à octobre, la descente des Gorges de l'Ardèche réserve des sensations fortes !
En été, le niveau de l’eau s’abaisse pour laisser aux gorges une ambiance détente et familiale ! 

Réservez votre séjour en camping à proximité des Gorges de l'Ardèche et de Vallon Pont d'Arc.

Réservez votre séjour en gîtes à proximité des Gorges de l'Ardèche et de Vallon Pont d'Arc.


Le Chassezac offre lui aussi la possibilité de faire canoë ou du kayak entre les Vans et Casteljau

Réservez votre séjour autour des Vans
 

> Retrouvez tous nos hébergements bien placés pour pratiquer :